Baptiste

Baptiste est à l’initiative de ce vaste projet. Véritable passionné, il débute la compétition moto en tant qu’assistant pilote au sein du WERC en 2006.

En 2008, il obtient le diplôme d’ingénieur mécanique. L’année qui suivra, afin de compléter les commentaires des pilotes et avoir un peu plus d’information pour mieux régler leur moto, il crée un premier système à base de souris d’ordinateur pour visualiser les déplacements des suspensions sur un ordinateur portable fixé à l’arrière du capot de selle! Le système un peu encombrant, risqué et peu fiable sera vite abandonné mais l’idée a germé !

Plus tard, de nouveaux produits sur le marché, que ce soit en termes de puces et de résistance électronique, redonne de l’attrait au projet. Grâce à ses compétences mécaniques, il développe alors un prototype de plus en plus performant dans le but de rendre l’acquisition de données plus accessible dans ce domaine. Son parcours professionnel le rapproche également du sujet car il devient responsable de l’instrumentation des motos de route chez un grand manufacturier. Ses connaissances à la fois théoriques et pratiques de la compétition moto lui permettent d’orchestrer le travail de toute l’équipe qui se rattachera au fur et à mesure au projet afin que leur travail réponde au mieux aux attentes des utilisateurs.