Logiciel

Le logiciel, conçu à partir d’un logiciel libre évolue encore chaque jour. Version actuelle disponible 28/03/2018

Windows : ProgZ_V1.4.1.exe Mac : Package en cours.

Par rapport à la version précédent:
– Ajout d’un onglet MAP pour exporter les données. Compatible avec GPSvizualizer (site gratuit) permettant de superposer la trace à google maps et Dashware (logiciel gratuit) permettant de modifier vos videos en ajoutant l’angle, les suspensions, la vitesse…
Pour vous aider à paramétrer Dasware, vous pouvez récupérer le fichier data profile: ProgzProfile (clic droit / enregistrer la cible du lien sous…), le dézipper et le positionner sous C:\Users\Documents\DashWare\DataProfiles ainsi qu’un template de jauges Progz pour vidéo ProgZFull (clic droit / enregistrer la cible du lien sous…) à dézipper et positionner sous: C:\Users\Documents\DashWare\Templates.

– Ajout d’histogrammes pour les vitesses de suspension dans l’onglet tableau et dans l’onglet comparaison (sous onglet suspension)

– Ajout de deux paramètres dans option afin de paramétrer la taille des capteurs utilisés

Si vous voulez essayer le logiciel mais que vous n’avez pas encore acheté votre package ProGZ, vous pouvez utiliser le fichier exemple: exemple.TXT (clic droit / enregistrer la cible du lien sous…)

Attention: Si vous souhaitez garder vos options en mémoire, il faut au moins ouvrir un fichier pour sauvegarder vos modifications.

Liste des fonctionnalités actuelles (non exhaustif):

Accélération longitudinale, angle moto, ellipse d’adhérence, déplacement de suspension, vitesse de suspension…
Comparaison entre deux tours ou deux pilotes sur: angle moto, vitesse, accélération, ellipse d’adhérence, position sur le tracé du circuit du gain et de la perte de temps.

Pour le moment les fonctionnalités sont présentes mais cela ne fait pas tout. ProGZ se fixe un objectif de convivialité et de facilité d’utilisation afin que tout le monde puisse retrouver les informations qu’il recherche et ce quel que soit le niveau en informatique. A des graphiques en couleur pour une lecture rapide et simple:

s’ajoutent des courbes précises afin d’aller un peu plus loin dans l’analyse. Courbes qui peuvent d’ailleurs être comparées d’un pilote à l’autre ou d’un tour à l’autre.

Toutes ces informations sont complétées par un tableau récapitulatif qui permet de voir d’un coup d’oeil où le pilote se situe par rapport à son niveau et ses réglages chassis.

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, trois onglets « avancé » permettent de zoomer et d’avoir plus de précision via un affichage dynamique des valeurs des différentes courbes en un point donné (depuis version V1.3.x).